Chenôve – Colloque Violences Conjugales

Association Praxis de Belgique
Participation d’Adefo-Althéa et ADDSEA Altérité à une table ronde
Alain Legrand – Clôture de la journée

La FNACAV a participé ce 30 novembre à un séminaire relatif aux “Violences conjugales, victime, enfant, auteur-e” en Côte d’Or.

Portée par la Mairie et le CCAS de Chenôve, cette journée a été organisée avec la Délégation aux Droits des femmes et la FNACAV. Le Tribunal et le SPIP ont été force de proposition dans le comité de pilotage du projet.

Introduite par le Maire, le Président du Tribunal judiciaire de Dijon et Monsieur le Préfet de Région, préfet de Côte d’Or, Fabien Sudry, la journée a réuni près de 400 professionnels des champs du social, du médico-social, de la justice et des forces de l’ordre, police et gendarmerie, dans la belle salle du Cèdre de Chenôve. Les professionnels du Conseil Départemental étaient présents en très grand nombre.

Vous noterez la participation exceptionnelle de nos amis belges de l’association Praxis.

Quatre tables rondes réunissaient l’ensemble des acteurs locaux qui concourent à aider les victimes, prendre en charge les auteur-e-s et accompagner les enfants exposés et victimes (Voir le programme ci-dessous).

Étaient présentes les deux associations qui portent les deux CPCA de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’ADEFO et l’ADDSEA.

Un grand merci à la Ville et au CCAS de Chenôve pour cette rencontre qui traduit une approche globale et transversale qui contribue au développement d’un partenariat d’action efficace pour mieux lutter contre la récidive et pour traiter la prise en compte des enfants.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.